La plus grande édition de l’histoire de la Coupe du Monde verra 48 équipes disputer 104 matches dans 16 villes hôtes de trois pays, le Canada, le Mexique et les États-Unis. La compétition est censé débutée en juin 2026. En attendant; on ‘a une idée sur les pays déjà qualifiées pour les phases finales.
Dans la zone Afrique qui comptent neuf places directes, le Maroc et la Tunisie ont validé leur billet. Pour la zone Asie, six des huit places sont déjà pourvues. Le Japon, l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, la Jordanie, l’Australie et l’Iran sont ainsi qualifiés. Du côté de la zone Concacaf, trois pays savent depuis longtemps qu’ils vont disputer la compétition puisqu’ils sont tous organisateurs : États-Unis, Canada et Mexique.
Concernant la zone Amérique du Sud, les six nations qualifiées directement sont désormais connues : l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, l’Équateur, la Colombie et le Paraguay. A l’heure actuel; environ dix-huit nations sont assurées de faire le voyage vers les États-Unis, le Mexique et/ou le Canada, pays organisateurs de l’évènement.