Alio Souleymane est de retour. Eloigné des terrains pendant un long moment pour raison de blessure, la jeune pépite burkinabè a effectué son retour il y a quelques jours. Buteur en amical, le meilleur joueur de la CAN U17 2023 s’exprime sur cette periode difficile qu’il a traversé.
L’avenir du football semblait donc brillant et prometteur lorsqu’Alio a fait ses débuts dans l’Académie internationale du FC Nordsjaelland au début de l’année 2024 avec une série de matchs à Marbella et dans les environs.
Lors d’un match contre Metalist 1925 Kharkiv, le jeune attaquant a fait sensation. Parce que les talents ont très bien joué contre l’équipe senior ukrainienne, qui était en phase finale de préparation pour la saison, et qu’Alio en particulier a impressionné.
A la mi-temps, le propriétaire du club Metalist est venu au près des dirigeants du FC Nordsjaelland pour savoir ce qu’un tel attaquant pourrait coûter. Malheureusement, les choses ont mal tourné lors de l’échauffement pour le match suivant. C’était un accident solo, et cela a coûté cher, car la blessure a fini par tenir Alio à l’écart pendant 18 mois.
« C’était une grosse blessure, et il m’a fallu beaucoup de temps avant de commencer à me sentir à nouveau prêt. C’était difficile de rester assis aussi longtemps, surtout quand on est jeune et que l’on a beaucoup envie de progresser dans le monde du football et d’aider l’équipe. Tout le monde m’a très bien soutenu tout au long du processus, et je voudrais dire un grand merci surtout aux physiothérapeutes et aux préparateurs physiques pour toute l’aide qu’ils m’ont apportée« , se souvient Alio.
Le weekend dernier, contre Odense, l’Etalon a fait son retour. Et il est prêt pour marquer l’histoire avec le club danois. Ca fait plaisir de le voir retrouver le sourire.