Souffian El Karouani a reconnu ne pas avoir été transféré du FC Utrecht cet été. L’arrière gauche marocain admet que la déception est toujours présente, mais être difficile ne fait pas partie de son vocabulaire.
Durant les derniers jours du mercato, El Karouani aurait pu rejoindre le Spartak Moscou. Le FC Utrecht a refusé de coopérer au transfert de l’un de ses joueurs vers la Russie pour des raisons morales.
« C’est fini pour moi », a déclaré El Karouani sur ESPN après la défaite 0-1 contre le FC Groningen. Il n’est pas fâché que son transfert n’ait pas abouti.
« C’est un mot fort, mais on est toujours déçu par certaines choses. Par certaines situations. Par des choses qui n’ont pas fonctionné, et puis on ne transfère pas à cause de certains facteurs. C’est comme ça. »
Mais cette réponse concernait-elle spécifiquement le Spartak Moscou ? « Non, pas seulement ça. En général, tout le mercato. La semaine dernière a été un peu mouvementée, mais maintenant, je suis là. Je suis sous contrat avec le FC Utrecht et je ne veux pas faire d’histoires. Jouer au football et être moi-même. Qui suis-je pour être différent ? Je ne suis pas quelqu’un de très difficile. »
Le contrat d’El Karouani avec Utrecht arrive à échéance. Va-t-il le prolonger ? « Je ne peux pas répondre à cette question pour le moment, car je ne le sais pas encore », a-t-il conclu.