Des informations avaient annoncé une brouille entre Cédric Bakambu et son club, le Bétis Séville. Selon ces sources, la brouille serait parti d’une réticence du club andalou à laisser partir son joueur.
Dans une récente interview réalisée avec l’équipe de communication du club, Cédric Bakambu a balayé ces rumeurs. Le joueur congolais s’estime heureux au Bétis. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Bakambu ne veut pas forcer les choses. Il s’inscrit dans une logique de cordialité avec sn club.
« Je suis bien ici, je suis heureux. On m’appelle le Prince de Montequinto. L’année dernière a été une bonne saison pour l’équipe, pour moi aussi, et je veux continuer comme ça. Il faut savoir qu’il y avait une option dans mon contrat où le Betis aurait pu me laisser partir, mais ils ont décidé de me garder. Je suis à la disposition du club, et on verra ce qui se passera cette saison. Si le club décide de me garder, je resterai, mais s’il en décide autrement, je suis bien. Le club n’aura aucun problème avec moi », a-t-il tranché.
L’attaquant congolais, auteur d’une belle saison l’année dernière, peine à trouver ses marques depuis le début du nouvel exercice. Il en est conscient. « Je veux marquer plus de buts pour le Bétis. Je me sens bien, mais il y a toujours matière à progresser ».