La FIFA a donné le feu vert à Luca Zidane pour ses débuts avec l’Algérie. Âgé de 27 ans, fils de Zinedine Zidane, qui évolue en deuxième division espagnole, il espère mener la nation africaine à la Coupe du monde.
Zidane a joué en sélection nationale, mais ses débuts avec les Bleus n’étaient pas envisageables. Le gardien de Grenade a décidé de partir en Algérie, pays natal de ses deux grands-parents.
La FIFA a accédé à sa demande, permettant à Zidane de faire ses débuts internationaux en octobre. Le gardien a les yeux rivés sur la Coupe d’Afrique des Nations, qui débute en décembre.
Et ce n’est pas tout, l’Algérie participera également à la Coupe du monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis l’été prochain. L’équipe menée des Fennecs s’est qualifiée pour le tour final ce mois-ci et est de retour dans la course pour la première fois depuis la Coupe du monde 2014.
Avant l’arrivée de Zidane, Alexis Guendouz (MC Alger) était le gardien titulaire. Zidane est issu du centre de formation du Real Madrid et a ensuite porté les maillots du Racing Santander, du Rayo Vallecano et d’Eibar.
Il est sous contrat avec Grenade depuis l’année dernière. Gardien titulaire lors des quatre premiers matchs, il a débuté la saison, mais a dû céder sa place à Andrés Astralaga lors du match à domicile contre Leganés la semaine dernière.


