À quelques semaines du démarrage de la coupe du congo de Basket-ball sur fauteuil mixte et 3×3, la fédération congolaise de Basket sur fauteuil FECOBAF, s’attend à une organisation XXL. C’est ce qui justifie le dévoilement du logo officiel et du règlement de la compétition.
La FECOBAF, a également dévoilé le nombre des ligues qui ont confirmé leur participation à l’édition 2026 de son championnat. Il s’agit de 8 ligues que voici :
Goma (Nord Kivu)
Bukavu (Sud Kivu)
Lubumbashi (haut Katanga)
Kalemie (Tanganyika)
Kisangani (Tshopo)
Kindu (Maniema)
Bunia (Ituri)
Kinshasa 1
Kinshasa 2
Chaque Ligue va aligner une équipe de 12 athlètes à l’exception de la Ligue hôte, celle de Kinshasa qui enverra un peu plus d’athlètes. Chaque Ligue devra également avoir, dans son équipe, 6 athlètes messieurs et 6 dames. Lors d’un match, l’obligation sur le terrain est de posséder 2 athlètes dames sur les 12. Côté basketball 3×3, la compétition va se dérouler dans les deux versions masculine et féminine.
Cette compétition débutera le 19 novembre et ira jusqu’au 26 du même mois, dans la ville province de Kinshasa.
Les ligues qui participeront à la prochaine édition du championnat national de basket ball sur fauteuil doivent tout faire pour se conformer à la réglementation de la compétition pour que la fête soit totale.
JKNG