Mission accomplie pour Coton FC. Après le nul 0-0 à l’aller au Liberia, les Béninois ont parfaitement réagi ce vendredi lors de la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Au Stade de Kégué de Lomé, les hommes de Salisu Yusuf se sont imposés 4-1 face à Black Man Warriors, décrochant ainsi leur billet pour le prochain tour.
Dès l’entame, Coton FC a montré ses intentions. Bio Odo Chabi a rapidement ouvert le score à la 12e minute, profitant d’un contre rondement mené. Dans la foulée, Rodrigue Yves Fassinou a fait le break (24e) grâce à un superbe coup franc direct, confirmant l’emprise locale sur la rencontre.
Si les Libériens se sont créés quelques opportunités de revenir dans la partie, ils ont buté sur un Rayane Lissassi vigilant et décisif. Juste avant la pause, Fassinou a même frôlé le doublé de la tête (40e), sans trouver le cadre. À la mi-temps, Coton FC menait déjà 2-0.
En seconde période, les Béninois n’ont jamais tremblé. Mieux encore, ils ont su alourdir l’addition en fin de match. Ibrahim Ogoulola, entré avec beaucoup d’impact, a scellé la qualification en inscrivant un doublé (80e, 90e), servi notamment par Emmanuel Henry sur le troisième but.
Avec cette victoire nette 4-1, Coton FC se qualifie sans discussion pour le second tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Les représentants béninois confirment ainsi leurs ambitions continentales et poursuivent leur route dans une compétition où ils espèrent jouer les premiers rôles.