À quelques jours du match face au Togo, Sébastien Desabre doit composer sans Grady Diangana, touché par des douleurs musculaires. Pour pallier son absence, le sélectionneur a rappelé Jackson Muleka. L’avant-centre de Konyaspor, ancien du TP Mazembe, a vu sa convocation confirmée ce lundi 6 octobre 2025 par son club.
Muleka effectue ainsi son retour en sélection après plus de deux ans d’absence. L’indisponibilité de Diangana lui ouvre la porte d’un come-back attendu. Auteur d’un début de saison prometteur en Turquie, l’ex-joueur du Standard de Liège aura pour mission d’apporter son efficacité et de pousser les Léopards vers la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Deux rendez-vous décisifs pour la RDC
Les Léopards, emmenés par Desabre, devront battre le Togo le 10 octobre puis le Soudan le 14 octobre au stade des Martyrs. Ces deux victoires sont indispensables pour rester en vie dans la course à la qualification. L’équipe congolaise n’a plus droit à l’erreur et doit aussi compter sur un faux pas du Sénégal dans les dernières journées.
Les prochains jours seront donc décisifs pour l’avenir des Léopards sur la route du Mondial.
Gaël Hombo