Quatorze pays, dont la République Démocratique du Congo, ont confirmé leur participation au Championnat d’Afrique de boxe Zone 3, prévu du 16 au 25 octobre 2025 au gymnase Kasarani de Nairobi (Kenya).
La sélection congolaise, composée de 25 pugilistes ,dont 13 hommes et 12 dames s’est longuement préparée pour cette joute continentale qui s’annonce relevée. Les Léopards boxeurs affichent une détermination sans faille à hisser haut les couleurs nationales.
Très confiant, le président de la Fédération Congolaise de Boxe (FECOBOXE), le Général-Major Ferdinand Ilunga Luyoyo, par ailleurs 3ᵉ vice-président du Comité Olympique Congolais, s’est dit optimiste quant aux performances de ses athlètes :
» Nous attendons des médailles. L’équipe est prête et déterminée à représenter dignement la nation « , a-t-il déclaré avant le départ.
Le voyage de la délégation congolaise est prévu pour le mercredi 15 octobre 2025, en direction de la capitale kényane.
À noter que la ville de Goma sera dignement représentée dans cette sélection nationale grâce à la présence des boxeuses Daniella Muleketsi et Bénédicte Mwamba, deux talents prometteurs qui rêvent de briller sur le ring africain.
Rendez-vous donc à Nairobi, où la RDC entend frapper fort pour marquer son territoire dans la boxe africaine !
Michael LURHUMA