Djibouti avait bien débuté la première période, mais la Sierra Leone a arraché l’égalisation juste avant la pause du match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À la mi-temps, les deux équipes se quittent dos à dos (1–1) au Stade El Arbi Zaouli de Casablanca.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Requins de la Mer Rouge. Sérieux et solidaires, ils ont été récompensés à la 30e minute grâce à Abdichakour Farah, auteur d’un joli but du pied gauche sur une passe d’Idriss Houmed Bilha. Portés par cette ouverture du score, les Djiboutiens ont longtemps maîtrisé les débats.
Mais dans le temps additionnel, la Sierra Leone a profité d’un moment d’inattention pour revenir au score. Sur un centre d’Alhassan Koroma, Juma Bah a pris le meilleur dans les airs et a égalisé de la tête (45+3’). Un coup dur pour Djibouti, qui regagne les vestiaires avec des regrets après une première période globalement convaincante.
Tout reste donc à jouer dans cette dernière rencontre du Groupe A, entre une équipe de Djibouti en quête d’un premier succès historique et une Sierra Leone qui veut finir sur une bonne note.