La Fédération malawite de football (FAM) a nommé le Français Yvon Avry au poste de directeur technique. Il occupera ainsi le poste devenu vacant suite au départ de Benjamin Kumwenda en début d’année.
Cette nomination fait suite à un processus de recrutement compétitif qui a attiré 17 candidats du monde entier. Après une première sélection, trois candidats ont été présélectionnés et convoqués à un entretien le 23 septembre 2025 devant un jury composé de représentants des services techniques, administratifs et des ressources humaines de FAM.
À l’issue de l’évaluation, Avry s’est imposé comme le meilleur candidat grâce à ses qualifications, son expérience internationale et sa vision technique en phase avec les objectifs de développement de la FAM. Technicien de football hautement qualifié et expérimenté, Avry est titulaire d’un diplôme A de l’UEFA (FFF, France) et apporte une riche expertise internationale au football malawite.
Il a précédemment été conseiller technique de la Fédération malgache de football (FMF) et a récemment travaillé comme directeur technique du Fosa Juniors FC à Majunga, à Madagascar.
Avant son passage à Madagascar, Avry était directeur technique de l’Association nationale de football du Brunei Darussalam (NFABD) de juillet 2017 à juillet 2018, où il a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de structures de développement des jeunes et de programmes de formation des entraîneurs.
Il a également été consultant technique et instructeur de la FIFA entre 2007 et 2021, contribuant à plusieurs initiatives mondiales de développement du football.
Avry devrait officiellement prendre ses fonctions le 3 novembre 2025, où il supervisera tous les programmes techniques et de développement conformément au plan stratégique « Transformer le jeu » de FAM.