Le Cameroun a raté le coche en marge de son entrée en lice en Coupe du monde féminine U17.
À l’occasion de son premier match à la Coupe du monde féminine U17 2025 au Chili, le Cameroun a été défait sur le score de 3-4 par les néophytes néerlandais sur la pelouse de l’Académie Mohammed VI de football, à Rabat au Maroc.
Le Cameroun encaisse 2 buts en 6 minutes
La faute en partie à une entame cataclysmique marquée par deux buts concédés lors des six premières minutes de jeu. Divine Tsongo relançait les Lioncelles Indomptables assez rapidement à la 13e. Mais c’était sans compter sur Tess van der Vliet, qui refaisait le break pour les Oranje (43e).
Juste avant la mi-temps, cette fois c’était Lys Tiwa qui permettait à ses compatriotes de recoller au score (45e+1). Les joueuses dirigées par la nouvelle sélectionneuse Mika Ndoumou revenaient de la pause tambour battant. Puisque, il ne fallait que trois petites minutes à Yolande Zoua pour remettre les pendules à l’heure (48e).
Altena enfonce les Lioncelles Indomptables
Les Camerounaises tenaient ainsi la dragée haute jusqu’au but fatal inscrit à la 77e par l’attaquante batave Aymee Altena. Elles occupent donc la troisième place du groupe B devant le Mexique, à trois points du duo de tête Corée du Nord – Pays-Bas.
⚽️🔥 #MATCHDAY
⏳ FULL TIME#Cameroun 🇨🇲 3️⃣➖4️⃣ 🇳🇱 #PaysBas
🗓️ 18/10/2025
🏟️ Stade Mohammed VI (Terrain 2)
📍Salé – Rabat – Maroc𝐋𝐄𝐓’𝐒 𝐌𝐀𝐊𝐄 𝐈𝐓 𝐑𝐄𝐀𝐋 !#LETSMAKEITREAL | #U17FIFAWWC2025 | #GOLIONESS | #ALLEZLESLIONNES |#LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES pic.twitter.com/1MxUWvDa1K
— Lionnes Indomptables (@LionnesIndompt1) October 18, 2025
Les coéquipières de Tiwa devront corriger le tir mardi prochain face aux Nord-Coréennes, triple vainqueurs et immenses favorites du tournoi, pour enfin lancer leur campagne. De peur de compromettre leurs chances de qualification historique pour le tour à élimination directe.