Une conquête à peine terminée qu’une nouvelle s’ouvre déjà. Au lendemain de la consécration historique des U20 au Chili, la sélection U17 a communiqué sa liste pour partir à l’assaut d’un nouveau titre mondial pour le Maroc.
Alors que le Maroc célèbre encore son premier titre mondial toutes catégories confondues glané la nuit précédente au Chili par les U20 de Mohamed Ouahbi, Nabil Baha a annoncé ce lundi la liste des 21 joueurs retenus pour la Coupe du monde U17, qui démarre dans exactement deux semaines au Qatar (du 3 au 27 novembre prochains).
Les secrets derrière le sacre du #Maroc à la Coupe du monde U20 #football https://t.co/xlj7TiCXj0 pic.twitter.com/ljQvasJOHi
— Afrik-Foot (@afrikfoot) October 20, 2025
Champions d’Afrique en titre, les Lionceaux de l’Atlas entendent marcher dans le sillage de leurs aînés, et ainsi décrocher leur premier titre mondial. La deuxième toutes catégories confondues pour le Maroc, si cela se concrétise.
Abdellah Ouazane et les cadres présents
Pour cette mission, le sélectionneur maintient sa confiance en ses fidèles lieutenants. On pense à Abdellah Ouazane (Ajax), MVP de la CAN, Ilies Belmokhtar (Monaco), convoqué malgré sa convalescence, Driss Aït Chiekh (Chippo FC), Moncef Zekri (Malines) ou encore au gardien Chouaib Bellaarouch, tous présents dans l’équipe type de la CAN. Ahmed Mouhoub et Amine El Ouahabi, opéré d’une rupture des ligaments croisés, sont, eux, forfaits sur blessure.
« On fera tout pour aller loin »
Le Maroc entrera en lice le 3 novembre face au Japon, restant sur trois éliminations consécutives en huitièmes de finale, puis le Portugal, de retour après 22 ans d’attente, le 6 du même mois, et enfin la Nouvelle-Calédonie, petit poucet du groupe B, trois jours plus tard.
En conférence de presse, Nabil Baha a lancé les hostilités. Même s’il se veut prudent. « La Coupe du Monde U17 est complètement différente de celle des U20. Il y a 48 équipes, et toutes jouent avec leurs titulaires.. La compétition sera difficile mais on fera tout pour aller loin. On a les moyens pour le faire », a-t-il déclaré.