Dans le cadre des barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2026 dans la zone afrique, le Nigeria s’est imposé 4-1 face au Gabon lors du premier match disputé au Stade Moulay Hassan au Maroc.
La première mi-temps a été marquée par une domination stérile des Super Eagles nigérians, qui ont multiplié les occasions sans trouver la faille. Victor Osimhen a notamment raté deux grosses opportunités dans la surface adverse. C’est en seconde période que le match s’est enflammé.
À la 78e minute, Akor Adams a profité d’une erreur grossière du défenseur central gabonais pour ouvrir le score (1-0), offrant enfin l’avantage aux Nigérians. Mais le Gabon n’a rien lâché et au bout du temps réglementaire, Mario Lemina a égalisé d’un tir dévié qui a trompé le gardien Stanley Nwabali (90′,1-1).
Durant les prolongations Ejuka redonnera l’avantage au Nigeria (97′,2-1)avant que Benjamin Frederick ne dissipe totalement les espoirs gabonais (102′,3-1) et qu’Osimhen ne vienne clore le festival (110′, 4-1).
Au coup de sifflet final le Nigeria l’emporte sur le score de 4-1 et jouera la finale contre le vainqueur du match entre le Cameroun et la RDC.


