Les Lionceaux de l’Atlas jouent un match historique ce vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde U17. Le Maroc est l’une des deux dernières équipes africaines encore en lice, aux côtés du Burkina Faso. Après un début de tournoi très compliqué, les Marocains se sont relevés pour continuer à rêver.
Le parcours du Maroc
Le Maroc a perdu ses deux premiers matchs face au Japon (2-0) et au Portugal (6-0). Mais les Lionceaux ont signé un retour spectaculaire avec un succès record 16-0 contre la Nouvelle-Calédonie, qui leur a ouvert les portes des seizièmes.
Depuis, les hommes de Nabil Naha montrent un mental exceptionnel.
Ils ont renversé les États-Unis à la dernière minute avant de se qualifier aux tirs au but (1-1, 4-3), grâce à un Chouaib Bellaarouch décisif. En huitièmes, ils ont dominé le Mali 3-2 au terme d’un match intense.
Bilan marocain : 2 victoires, 1 nul, 2 défaites – 20 buts marqués, 10 encaissés.
Le parcours du Brésil
Le Brésil a commencé fort : 7-0 contre le Honduras puis 4-0 contre l’Indonésie. Mais la suite a été plus compliquée.
La Seleção a concédé un nul face à la Zambie (1-1) avant de souffrir en huitièmes contre le Paraguay, jouant à dix dès la 8e minute et se qualifiant aux tirs au but (0-0, 5-4).
Contre la France, les Brésiliens ont encore dû passer par les tirs au but après un nul arraché en fin de match (1-1, 4-3).
Bilan brésilien : 3 victoires, 2 nuls – 12 buts marqués, 2 encaissés.


