Les Diables Rouges connaissent leurs adversaires pour la Coupe du Monde 2026 : l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande.
Après le tirage au sort, le sélectionneur Rudi Garcia a révélé qu’il attendait avec impatience un match en particulier, celui contre les Pharaons de Mohamed Salah.
Bien que l’équipe belge compte peu d’adversaires familiers, Garcia se réjouit visiblement de la rencontre face à l’Égypte. « Je suis déjà impatient de jouer contre l’Égypte », déclare-t-il.
« J’ai travaillé avec Mohamed Salah à l’AS Roma il y a quelques années. C’est un joueur fantastique, et ce sera formidable de le revoir. »
La Belgique affrontera l’Iran et la Nouvelle-Zélande, deux pays qu’elle rencontre rarement sur la scène internationale. Garcia trouve ce défi intéressant.
« C’est un groupe d’équipes que nous ne connaissons pas bien. Il n’y a aucune équipe européenne. C’est donc différent de ce à quoi nous sommes habitués. »
Le sélectionneur national souligne que la Belgique doit bien se préparer tactiquement. « Nous analyserons en profondeur leur style de jeu. L’Iran vient d’Asie, la Nouvelle-Zélande d’Océanie, donc ils nécessitent une attention particulière. »
Our captain and coach share their thoughts on our #FIFAWorldCup draw! 📞 pic.twitter.com/tmfvo0e9Jo
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) December 6, 2025


