À l’approche de la CAN 2025, les Léopards de la RDC figurent parmi les favoris aux côtés de nations comme le Sénégal et le Maroc. Dans une interview accordée à Actu Foot ce dimanche 07 décembre 2025, Giannelli Imbula a exprimé sa conviction quant au potentiel de la sélection dirigée par Sébastien Desabre. L’ancien international congolais a réaffirmé son attachement aux couleurs nationales tout en affichant son optimisme.
« Je supporte mon équipe, la RDC, et je crois en elle pour la CAN. Pour moi, les trois nations les mieux armées sont d’abord la RD Congo, puis encore le Congo en deuxième, et enfin la troisième place. Je suis congolais, c’est normal de croire en ma nation ! Mais il faut aussi reconnaître que le Sénégal et le Maroc sont également bien armés », a-t-il confié.
Cédric Bakambu très attendu
À quelques jours du coup d’envoi, Imbula a également mis en avant le rôle clé que pourrait jouer Cédric Bakambu. Selon lui, l’attaquant du Real Betis dispose des atouts nécessaires pour briller durant la compétition.
« Cédric Bakambu sera le meilleur buteur du tournoi. Il est en forme et a toutes les qualités pour réaliser une grande campagne avec les Léopards », a-t-il conclu.
Objectif : faire mieux que 2024
Placée dans le groupe D aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana, la RDC ambitionne de dépasser sa quatrième place obtenue lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire, où elle avait perdu la petite finale face à l’Afrique du Sud. Emmenés par Sébastien Desabre, les Léopards espèrent cette fois revenir du Maroc avec le trophée continental.
Gaël Hombo


