Faisant suite à la promesse de la première ministre, cheffe du gouvernement, Judith Suminwa, le gouvernement congolais vient de réaliser un coup de genie en reconnaissant les mérites du ju-jitsuka Christophe Mputu, en lui octroyant un passeport diplômatique.
Le seul et l’unique athlète congolais à avoir offert à la république démocratique du congo, la médaille d’or mondial et d’afrique(Grèce 2022 ,Angola 2023), voit son attachement pour le congo être reconnu officiellement. Si hier Mputu pouvait représenter le grand congo aux différentes compétitions mondiales avec ses propres moyens et un passeport ordinaire, à travers cet instrument juridique Chrisophe Mputu va dorénavant bénéficier de l’accompagnement du gouvernement congolais avec les ordres de mission dûment signé par le ministre ayant les sports et loisirs dans ses attributions.
Déjà pour ce mois de décembre, le champion du monde congolais ira représenter le pays aux championnats d’afrique de Ju-jitsu prévues en tunisie.
Un geste combien louable pour le ministre Didier Budimbu accompagnateur du dossier, qui montre que le sport au congo n’est pas seulement le football.
JKNG


