Les médias anglais sont captivés par la situation de Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool a été écarté de l’équipe par son entraîneur, Arne Slot, suite à ses critiques envers le club et le staff technique. Selon la presse anglaise, Liverpool aurait tout intérêt à se séparer de l’Égyptien.
The Independent
« Maintenant que nous savons ce qui se passe dans la tête de Salah, la grande question est de savoir ce que Slot pense en coulisses », écrit The Independent.
« Ceux qui connaissent bien l’entraîneur néerlandais disent qu’il est pragmatique et qu’aucune porte n’est complètement fermée pour lui dans ce genre de situation, comme il l’a lui-même déclaré à la veille du match contre l’Inter. D’ailleurs, Slot n’a jamais été confronté à une telle situation auparavant. Il n’a connu que des périodes fastes et n’a jamais eu de véritables problèmes avec des stars de premier plan, qui sont aussi des légendes historiques de grands clubs. »
« Slot n’est pas vraiment du genre à manipuler les joueurs, que ce soit par des manœuvres politiques ou psychologiques », poursuivait le journal.
« Il leur explique généralement ses raisons de manière directe et factuelle, sans détour, pourquoi telle ou telle décision a été prise. Cependant, il est possible que cela n’ait pas suffi à convaincre Salah. La plupart des stars de son niveau doivent se concentrer sur un seul objectif, mais la personnalité de l’Égyptien est plus particulière. »
The Guardian
« Salah contre Liverpool : un match nul », titre The Guardian. « Lui accorder une prolongation de contrat s’est avéré désastreux. Sauf miracle, Salah a disputé son dernier match pour Liverpool. Comment en est-on arrivé là ? »
« Salah est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de Liverpool. Personne ne souhaitait cette fin. Il n’y a pas de gagnants. Conserver Salah tout en préparant un avenir sans lui n’a fait qu’engendrer amertume et ressentiment. »
The Times
Liverpool est trop intelligent pour garder Salah, conclut le Times. Il est temps de le vendre. La décision délibérée de l’Égyptien de saper l’autorité de Slot en pleine crise, conjuguée à sa baisse de performance sur le terrain, a facilité la décision des propriétaires de Liverpool.
Liverpool a toujours su choisir le bon moment pour se séparer de ses joueurs. Pour Salah, malheureusement, ce moment est arrivé. Ou peut-être jamais.


