Le Sénégal reste ambitieux à l’approche de la CAN 2025. Mais, comme les autres sélectionneurs, celui du Sénégal, Pape Thiaw est obligé de s’adapter à l’arrivée tardive des joueurs.
En conférence de presse ce samedi à l’occasion de la publication de la liste des convoqués pour la CAN 2025, Pape Thiaw a évoqué le chamboulement du programme de la préparation. Ceci dû à la décision de la FIFA sur la libération des joueurs évoluant en Europe à compter du 15 décembre.
Il se joint à la vague d’indignation des entraineurs africains avant d’indiquer que malgré tout, le Sénégal ne change pas ses objectifs.
« Il faut remercier mon frère Habib Bèye qui a en parlé car cette décision a chamboulé notre programme. Maintenant on ne va pas se cacher derrière ça car nous ne sommes pas les seuls dont le programme a été chamboulé. On a un objectif et quelque soit ce qui se passe on reste focus sur cet objectif (…) On aurait aimé faire un match au Sénégal avant la CAN mais ce n’est plus possible. Il faut s’adapter » a indiqué Pape Thiaw.


