Yves Bissouma est dans la tourmente à Tottenham. Le joueur écope d’une nouvelle sanction au sein de son club. Le concerné a évoqué un mal-être depuis un moment.
Un match de suspension. C’est ce qu’a annoncé Postecoglou, entraîneur des Spurs à l’encontre de son milieu de terrain. L’encadreur justifie cela par des « mauvaises décisions » du joueur. Il regrette également une perte de confiance envers Bissouma.
« Il faut toujours donner aux gens l’opportunité d’apprendre de leurs erreurs. Il a failli donc il doit y avoir des sanctions. Il ne sera pas disponible lundi, nous l’avons suspendu pour le match. Mais au-delà de ça, il y a une relation de confiance qu’il faut recréer entre Bissouma et moi, et entre Bissouma et le groupe. C’est sur cela qu’il va devoir travailler à partir de maintenant », a confié Postecoglou.
Le concerné s’est exprimé sur la situation. Il fait son mea culpa mais évoque des circonstances exceptionnelles. Yves Bissouma annonce avoir fait de la dépression suite à des cambriolages répétitifs.
Le mea culpa de Yves Bissouma
« Je sais que ce n’est pas bon pour min image, car je suis footballeur professionnel. Je suis désolé, je m’excuse auprès des fans. Ces incidents ont brisé quelque chose en moi, ils ont entraîné la peur, la panique, la paranoïa, la dépression, les nuits blanches et une perte constante de confiance », s’est expliqué. Puis d’ajouter, « ça n’excuse en rien ce qui s’est passé, mais j’espère que les gens vont me comprendre. Parfois, j’avais tellement peur de dormir chez moi que j’allais dormir au centre d’entraînement. Pendant trois, quatre voire cinq jours, je dormais là-bas parce que je ne voulais pas être chez moi. Même en parler était difficile. J’essayais de montrer de l’amour sur mon visage et de rester fort mais à l’intérieur, je brûlais. Oui, c’était une dépression ».
Toutefois, le milieu de terrain malien rêve d’un retour au meilleur de sa forme. « Je veux trouver la page de mes erreurs, retrouver la forme et prendre du plaisir à jouer au football ».


