Les Léopards ont rendez-vous avec les Lions de la Teranga ce samedi 27 décembre 2025 à Tanger, pour un match décisif de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN. Vainqueurs lors de leur première sortie, les deux sélections joueront la première place du groupe D.
Face à une solide équipe sénégalaise, Sébastien Desabre sait à quoi s’attendre. Le sélectionneur congolais estime que son groupe possède des arguments pour rivaliser et créer la différence dans ce choc très attendu.
« Si on veut battre le Sénégal, il faudra jouer, prendre des risques et assumer notre jeu. Nous avons des phases de possession très intéressantes lorsque nous sommes bien connectés, comme lors des matchs de barrages », a expliqué le technicien français en conférence de presse.
Malgré une entrée en matière poussive contre le Bénin, soldée tout de même par une victoire, les Léopards veulent afficher un tout autre visage. Une prestation aboutie face aux Lions de la Teranga permettrait à la RDC de confirmer la dynamique positive construite depuis plusieurs mois et d’envoyer un signal fort dans cette CAN.
Germain Ngoy


