La Fédération sénégalaise de football (FSF) a publié un communiqué ferme en réponse aux rumeurs persistantes de tensions avec le sélectionneur national, Pape Thiaw. Selon la FSF, ces rumeurs sont infondées et sans aucun fondement.
La raison ? Une série de rumeurs circulant dans les médias concernant des conflits au sein de l’encadrement de l’équipe nationale sénégalaise. Ces rumeurs évoquent notamment des désaccords sur le processus de sélection et des fuites concernant les compositions d’équipe.
Thiaw aurait souhaité emmener 27 joueurs au Maroc, alors que la FSF n’en a enregistré que 24. La fédération dément formellement ces allégations et les qualifie de déstabilisatrices.
Dans son communiqué, la FSF a souligné l’existence d’une « coopération étroite et respectueuse » entre le président Abdoulaye Sow et Thiaw. Selon la fédération, il n’y a pas lieu de s’inquiéter et l’équipe est pleinement concentrée sur son match des huitièmes de finale contre le Soudan.
Le Sénégal s’est qualifié en tant que premier de son groupe après ses victoires contre le Botswana et le Bénin et un match nul face à la RD Congo. La fédération appelle au calme et à l’unité nationale. « L’objectif principal doit être la réussite sportive », indique le communiqué.
Communiqué FSF : Démenti formel et appel à l’unité autour des Lions. 👇 pic.twitter.com/fJup8WQTVO
— FSF (@Fsfofficielle) January 1, 2026


