À l’heure des matchs couperets, la Côte d’Ivoire sait qu’elle n’aura droit à aucune approximation. Opposés au Burkina Faso en huitièmes de finale de la CAN 2025, les Éléphants s’apprêtent à disputer un derby ouest-africain à haute intensité, ce mardi à 19h GMT au stade de Marrakech.
À la veille de cette affiche très attendue, le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, a appelé ses joueurs à une implication totale.
« Il va falloir être à 100%. Il faut mettre les mêmes ingrédients que nous avons mis contre le Cameroun. Il faut être concentré », a-t-il insisté en conférence de presse ce lundi, soulignant l’exigence du rendez-vous.
Souhaitant voir une équipe plus efficace dans les zones décisives, le technicien ivoirien a également rappelé que la responsabilité offensive devait être collective.
« Marquer des buts ne revient pas seulement aux attaquants. J’espère qu’on sera plus pragmatique », a-t-il ajouté.
Confiant quant à l’état physique de son groupe, Emerse Faé estime enfin que la période de récupération observée ces derniers jours a été bénéfique.
« Les quelques jours de repos nous ont fait du bien », a-t-il conclu, avant un duel où la Côte d’Ivoire jouera sa place en quarts de finale.


