Touché lors de la deuxième journée du groupe D face au Sénégal, Arthur Masuaku pourrait effectuer son retour à la compétition lors du choc très attendu entre la RDC et l’Algérie, prévu le 6 janvier 2026. En conférence de presse, le sélectionneur Sébastien Desabre s’est montré rassurant quant à l’état de santé du latéral congolais.
« Arthur est bien revenu. Il s’est entraîné avec le groupe hier. On continue d’évaluer la situation et je ferai mon choix », a expliqué le technicien français.
Le joueur de Sunderland a repris l’entraînement collectif après une convalescence maîtrisée par le staff médical. Auteur d’un but en amical face à la Zambie et passeur décisif lors de la première journée de la phase de groupes contre le Bénin sur la réalisation de Théo Bongonda, Masuaku apporte un vrai équilibre dans le jeu des Léopards, aussi bien défensivement qu’offensivement.
Sa possible présence face aux Fennecs d’Algérie représenterait un atout majeur pour la sélection congolaise. Fort de son expérience, le défenseur pourrait peser lourd dans la quête d’une qualification pour les quarts de finale.
Gaël Hombo


