Des médias algériens ont salué le rôle clé de Riyad Mahrez. Le capitaine de l’Algérie a occupé, pendant un instant, le poste de sélectionneur adjoint des Fennecs mardi contre la RD Congo en huitièmes de finale de la CAN 2025 au Maroc.
L’ancien joueur de Leicester et de Manchester City a été remplacé à vingt minutes de la fin. Mais il est resté sur la touche, tel un entraîneur adjoint.
L’action ou Mahrez demande a Petkovic de faire rentrer Boulbina et Zerrouki.
Maintenant Mahrez tu dois installer Titraoui et le convoquer à la coupe du monde pic.twitter.com/oseDUKznSJ
— Paradou Ac Talents (@Paradoutalents) January 7, 2026
« Un moment marquant a été lorsque Petkovic a fait signe à son adjoint de se rasseoir, ce qui a permis à Mahrez d’entamer une conversation. La plus grande surprise est survenue lors des remplacements de Boulbina et Zerrouki. Les instructions n’ont pas été données par l’adjoint, mais Mahrez est resté debout à côté de Petkovic », a écrit Number1News.
« Il leur a donné les dernières instructions techniques avant leur entrée sur le terrain. Un leadership exemplaire, sans aucune intention de dénigrer l’entraîneur. Il a coordonné les changements depuis la ligne de touche. Cela témoigne du professionnalisme de Petkovic, entraîneur expérimenté qui s’appuie sur l’esprit et l’expérience d’un leader du calibre de Mahrez. »
« Ce qui s’est passé entre Petkovic et Mahrez prouve que cette relation entre entraîneurs de haut niveau et joueurs vedettes est un modèle de réussite dans le football moderne. »


