La pression est maximale à l’approche d’un affrontement qui peut faire basculer tout un tournoi. Au moment d’affronter le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Super Eagles affichent un état d’esprit conquérant et concentré.
Pour le Nigeria, ce choc face aux Lions de l’Atlas représente bien plus qu’un simple match. Vingt-deux ans après leur dernière opposition en phase finale de la CAN, les deux sélections se retrouvent avec une place en finale en jeu. Pays organisateur, le Maroc rêve d’un deuxième sacre continental et compte s’appuyer sur le soutien de son public pour franchir ce cap décisif.
Du côté nigérian, la préparation s’est intensifiée mardi soir au complexe Mohammed VI de Maâmora. Dans un groupe conscient de l’ampleur du défi, Mohamed Usman a donné le ton, en insistant sur l’objectif collectif.
« Nous voulons simplement gagner ce tournoi, et nous nous sentons prêts », a-t-il déclaré. « Le Maroc est une équipe différente, et nous aussi. C’est une très grande sélection, donc il faudra être à 100 %, voire à 200 %, pendant 90 minutes ou même 120 minutes. »
Autour de Victor Osimhen, les Super Eagles savent qu’ils devront livrer un match parfait pour faire tomber des Lions de l’Atlas portés par leur public. L’enjeu est immense : stopper l’élan des hôtes et se rapprocher d’un quatrième titre continental.


