![]()
Le Maroc a privé l’Algérie des qualifications pour la prochaine CAN U15 ou Championnat d’Afrique scolaire de football.
Le Maroc hégémonique. Lors des éliminatoires de la CAN U15, plus connue sous le nom de Championnat d’Afrique scolaire de football, la nation rouge et verte n’a rien laissé à l’Algérie, et encore moins à l’Egypte, troisième concerné par ces qualifications nord-africaines au Caire.
Le Maroc qualifié à la CAN U15 devant l’Algérie
En effet, chez les garçons comme chez les filles, les Lionceaux ont terminé premiers d’une poule unique à trois équipes. Dans la première catégorie, ils finissent avec quatre points grâce à une victoire sur l’Egypte lors de l’ultime journée (2-0). Un succès permis par les réalisations de Naïm Arhori, élu meilleur joueur, et Simo El Mossaoui.
Morocco U15🇲🇦 is your UNAF U-15 / @CAF_Online CAF African Schools Football Championship qualifier winner.
This qualification allows Morocco to enter the CAF African Schools Football Championship, an equivalent of AFCON U-15.
They earned this accolade by beating Egypt U15🇪🇬 2-0. https://t.co/WyhrFec7qm pic.twitter.com/9RIEB6dU5M
— Fouad | 📊🎮⚽️ (@fouotball) January 27, 2026
Dans la seconde, ils signent un carton plein, en engrangeant six points sur six possibles. Tombeurs de l’Algérie (1-0) en ouverture, ils ont ensuite balayé l’Egypte 4-0. Ainsi, le Maroc sera le seul et unique représentant de l’Afrique du Nord au prochain Championnat d’Afrique scolaire de football prévue en avril. L’Algérie doit se contenter, elle, de la seconde place devant l’Egypte, bonne dernière.
Le Maroc rejoint la Zambie, qualifiée elle aussi sur les deux plateaux, le Sénégal, le Bénin et l’Ouganda chez les garçons, et chez les filles la Guinée, le Burkina Faso et l’Ethiopie. Ceci, en attendant les deux derniers qualifiés de l’Afrique Centrale.

