![]()
Désigné second meilleur joueur de la Coupe du monde U20 il y a quelques mois, le prodige marocain Yassir Zabiri se retrouve dans le viseur d’une écurie de Ligue 1.
Il avait crevé l’écran lors de la Coupe du monde U20 au Chili en septembre-octobre. Yassir Zabiri, 20 ans, avait porté le Maroc vers son premier titre mondial toutes catégories confondues en trouvant le chemin des filets à cinq reprises, dont deux fois en finale et un coup franc magistral inscrit contre l’Argentine (0-2). Ce qui lui avait valu de terminer co-meilleur buteur de la compétition et “Silver Ball” (deuxième meilleur joueur) derrière son coéquipier Othmane Maamma, sacré MVP.
Mais au-delà de cette performance XXL, c’est le storytelling du talentueux gaucher qui avait marqué les esprits. Privé de la CAN au printemps à cause d’une blessure, il avait forcé son départ, au risque de perdre sa place en club. Le tout, non sans la promesse qu’il reviendrait champion du monde, meilleur buteur et premier attaquant.
Yassir Zabiri sur les tablettes du Stade Rennais
Un narratif qui en dit long sur la mentalité du natif de Marrakech. Depuis, il a forcé le respect, changé de dimension et est devenu un indispensable du dispositif d’Hugo Oliveira à Famalicao (9 titularisations sur 12 possibles après son retour, 4 buts).
Suffisant pour taper dans l’œil du Stade Rennais, actuel sixième de Ligue 1 à l’aube de la 20e journée. Selon Foot Mercato, les Rouge et Noir ont coché son nom pour remplacer Kader Meité, sur le départ vers Al-Hilal. Sa situation est suivie de près. Sous contrat jusqu’en juin 2028, sa valeur est estimée à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Affaire à suivre…
🚨EXCL: ⚪️🟡🔵🇲🇦 #LigaPortugal |
❗️Avec le départ de Kader Meïté, Rennes s’active en attaque
➡️ Le profil de Yassir Zabiri plaît beaucoup à la direction rennaise
Avec @HanifBerkanehttps://t.co/VFzgZ0BbsB pic.twitter.com/wEVrmVGpSG
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 30, 2026


