![]()
Vacant depuis plus d’un mois, le poste de sélectionneur de l’équipe du Gabon suscite énormément de convoitise.
En quête d’un successeur à Thierry Mouyouma, limogé suite à l’élimination du Gabon dès le premier tour de la CAN 2025, et ce, sans le moindre point empoché, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a visiblement du pain sur la planche.
605 candidats pour le poste de sélectionneur du Gabon
En effet, dans un communiqué actant la fin de l’appel à candidatures pour un nouveau sélectionneur des Panthères, l’instance a informé qu’elle devra filtrer 605 dossiers, dont la plupart proviennent de techniciens européens.
« Au terme de l’appel d’offres lancé par la Fegafoot pour le recrutement du nouveau sélectionneur, 605 candidats, pour la plupart des Européens, ont manifesté leur souhait d’entraîner l’équipe nationale du Gabon. »
La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) 🇬🇦 a officialisé ce mardi 3 février dans un communiqué, la réception de 605 dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur national après un appel de 12 jours qui a pris fin le 26 janvier dernier. pic.twitter.com/yPIrag2xuf
— 13football_com (@13footballC) February 3, 2026
Une affluence dont elle s’enorgueillit, appréciant à travers cela « l’attractivité et (…) l’intérêt suscités par les Panthères ». La prochaine étape prévoit de dresser une shortlist de trois noms « avant l’ultime étape du choix du nouveau sélectionneur et son officialisation ».
Ce dernier aura pour mission de qualifier les Panthères a minima pour la prochaine CAN 2027 prévue au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
« Il faut rappeler que, le Comex attendra du nouveau sélectionneur et son staff, un projet ambitieux et cohérent susceptibles d’améliorer les acquis et permettre à notre sélection d’être plus compétitive et se hisser parmi les sélections les plus respectées sur le continent. »


