![]()
Alors que le flou persiste autour de l’avenir de Walid Regragui à la tête de la sélection du Maroc, son potentiel successeur ne ferait pas l’unanimité. Présenté par certains comme le plan B naturel en cas de départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Tarik Sektioui ferait toutefois déjà face à des réticences… au sein du vestiaire.
Cette situation s’inscrit dans le contexte particulier de la « vraie-fausse » démission de Regragui. Officiellement, la Fédération marocaine a démenti toute démission. Officieusement, plusieurs sources évoquent plutôt une volonté de départ exprimée en interne par le sélectionneur, dans un climat tendu depuis la finale perdue de la CAN 2025 face au Sénégal.
Dans ce contexte, la Fédération prépare logiquement plusieurs scénarios. Et celui menant à Tarik Sektioui semble, sur le papier, le plus naturel.
Un profil logique… mais pas unanimement accepté par le vestiaire des Lions de l’Atlas
Sportivement, Sektioui coche beaucoup de cases. En seulement 16 mois, il s’est taillé un beau palmarès avec l’équipe olympique (médaille de bronze aux Jeux Olympiques) puis locale (sacre au CHAN puis à la Coupe Arabe), qui a considérablement renforcé sa cote en interne.
Mais selon certaines rumeurs relayées par Radio 2M, une partie du vestiaire ne verrait pas forcément sa potentielle arrivée d’un bon œil. Si ces informations se vérifiaient, elles constitueraient forcément un frein à son éventuelle nomination. Plusieurs hypothèses pourraient expliquer ce rejet : solidarité envers Regragui, différences de méthodes, ou simple crainte d’un changement.
Une partie du vestiaire 𝗡𝗘 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗣𝗔𝗦 de Tarik Sektioui à la tête de l’équipe nationale. 🇲🇦😳
🗞️ Radio 2M pic.twitter.com/ay091SpTVN
— ᴍᴏᴜɴᴛᴀᴋʜᴀʙ ғᴏᴏᴛ 🇲🇦 (@MountakhabFoot) February 9, 2026
La piste Espérance Tunis : simple bruit de fond ?
En parallèle, le nom de Sektioui a récemment circulé du côté de l’Espérance de Tunis, qui vient de se séparer de Maher Kanzari. Mais cette piste doit être prise avec beaucoup de prudence et relève pour l’instant du domaine de la rumeur, d’autant que plusieurs sources évoquent plutôt un grand retour de Nabil Maâloul sur le banc du club tunisien.
Quoi qu’il en soit, le sujet du futur sélectionneur marocain est encore loin d’être résolu..

