![]()
Tiraillé entre la France et la Côte d’Ivoire, Ange-Yoan Bonny pencherait pour les Eléphants. Toutefois, la sortie furtive du spécialiste mercato Fabrizio Romano entretient le flou sur son avenir.
Performant avec l’Inter Milan pour sa première saison en Lombardie (débarqué l’été dernier, il en est déjà à 30 apparitions pour 10 titularisations, 7 buts et 6 passes décisives), Ange-Yoan Bonny attise la convoitise.
Ange-Yoan Bonny aurait choisi la Côte d’Ivoire
Ancien international Espoirs français capé à deux reprises en novembre 2024, le Franco-Ivoirien de 22 ans a fait l’objet d’une cour assidue de la part de la Côte d’Ivoire, le pays d’origine de ses parents.
Les champions d’Afrique 2023 toucheraient au but. En effet, selon le journaliste ivoirien Séverin Sanh, le puissant avant-centre aurait donné son accord pour rejoindre les Orange pour le compte de la trêve internationale de mars avec Leny Yoro, la pépite de Manchester United.
Fabrizio Romano dément puis supprime
Une information initialement démentie par Fabrizio Romano avant que celui-ci ne supprime son post sur X. Un rétropédalage peut-être lié au fait que l’insider ait eu vent d’autres éléments concernant le choix du natif d’Aubervilliers.
L’Italien affirmait que Bonny était plutôt enclin à rejoindre l’équipe de France. La suppression de son tweet incite à l’optimisme du côté ivoirien. Mais, rien n’est moins sûr.
Che fine ha fatto questo tweet su #Bonny? pic.twitter.com/SQ8mJ9VEMD
— ☆ L E X ☆ – فتاة الانتر 🖤💙🐍 #OaktreeOut (@Alex4_ndr4) February 10, 2026
Quart de finaliste de la CAN 2025, la Côte d’Ivoire affrontera l’Ecosse dans le cadre d’un match amical le 31 mars à Liverpool, en Angleterre. L’occasion de se jauger en prévision de la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique).


