![]()
D’après nos informations, le Mali se rendra le 27 mars prochain à Moscou afin d’y affronter la Russie en match amical. Les Aigles joueront également trois jours plus tard en Turquie, probablement contre une sélection africaine.
Ce sera une grande première pour la Russie et le Mali, le 27 mars à Moscou, dans un des nombreux stades de la capitale russe. La Sbornaya et les Aigles s’affronteront pour la première fois de leur histoire, à l’occasion d’un match amical inédit, a appris Afrik-Foot.
La Russie, qui avait également établi des discussions avec d’autres fédérations africaines, dont celles de l’Angola et du Burkina Faso, est tombée d’accord avec son homologue malienne. Depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022 par l’armée russe, la fédération a été suspendue par la FIFA et l’UEFA, mais les sélections nationales et les clubs peuvent néanmoins disputer des matchs amicaux. La Russie a depuis cette date reçu le Cameroun en 2023 (1-0), la Zambie (5-0) et le Nigeria (1-1) en 2025, ou encore affronté le Kenya en 2023 en Turquie (2-2).
© Iconsport
Un deuxième match en Turquie à l’étude pour le Mali
Le Mali se rendra ensuite en Turquie pour y disputer un second match amical, probablement face à une autre sélection africaine, le 30 ou le 31 mars. Il pourrait s’agir de la Guinée Equatoriale ou de l’Angola.
Le football malien traverse actuellement une période particulièrement agitée. Après l’élimination des Aigles en quart de finale de la CAN 2025 par le Sénégal (0-1), le Comité exécutif de la Fédération avait démissionné, sous la pression de l’Etat. Une nouvelle élection à la présidence de la FEMAFFOT doit se tenir d’ici deux mois, comme l’ont exigé la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA.


