Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal annonce déjà les couleurs de son projet. Cheikh Sarr veut imposer les Lionnes sur la scène internationale.
A peine nommé, Cheikh Sarr lance déjà les chantiers. Le technicien, de retour sur le banc du Sénégal, veut marcher les traces de son prédécesseur, Otis Hughley. « Je veux consolider la base et les acquis, tout en instaurant une culture de la performance. On va tout faire pour renforcer le groupe et la cohésion », a-t-il laissé entendre.
Dans des propos rapportés par le quotidien sénégalais Record, le technicien veut créer un cadre favorable pour ses joueuses, afin de les pousser à performances optimales. « Mon objectif est de mettre chaque joueuse dans les meilleures conditions. Un champion ne se fait pas uniquement avec des talents. Il faut une unité solide, une très bonne communication et un environnement où tout le monde peut s’épanouir ».
Le Sénégal dispute, du 11 au 17 mars, à Porto Rico, les éliminatoires de la coupe du monde féminine. Il affronte les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Nouvelle-Zélande et Porto Rico. Un défi de taille dont Cheikh Sarr mesure bien l’ampleur.
« Je suis conscient des défis qui nous attendent en termes de consolidation d’un cadre professionnel et sain. Mon approche sera axée sur la discipline, la rigueur et la valeur du travail collectif ».


