![]()
Samuel Eto’o a durci le ton comme rarement face à Patrice Motsepe lors de la dernière réunion houleuse du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
La dernière réunion du comité exécutif de la CAF, vendredi à Dar es Salaam en Tanzanie, a viré aux règlements de comptes. Avec en toile de fond, l’arbitrage ultra-décrié de la dernière CAN 2025 au Maroc.
En marge des confidences lunaires livrées par Olivier Safari Kabene, le président de la commission des arbitres, un constat a été posé sur Patrice Motsepe, largement perçu comme le président fantôme de la CAF.
Samuel Eto’o recadre Patrice Motsepe
Ouvertement contesté pour la première fois par les autres membres du comité exécutif selon Romain Molina, le dirigeant sud-africain, peu à son avantage, a été rappelé à l’ordre dans une séquence inédite par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Connu pour son franc-parler, la star a fait part de son ras-le-bol pour avoir été privé à plusieurs reprises d’un aparté avec le milliardaire. Un traitement qui lui donne l’impression d’être minimisé en dépit du statut qui est le sien.
« Ecoutez grand frère, vous m’avez demandé de ne rien dire quasiment, de bien me tenir. Je n’ai rien dit mais là je n’en peux plus. Je suis Samuel Eto’o Fils, quand je te fais appel, on est de président à président. Mais à chaque fois que je vous appelle, vous m’envoyez quelqu’un alors qu’on doit avoir une relation de président à président. Maintenant c’est fini. »
Dans son sillage, d’autres présidents de fédérations ont directement exprimé leur désaccord, révèle toujours Molina. Et alors qu’il tentait de calmer les esprits en souhaitant passer aux autres points, personne n’a voulu s’exécuter. Ambiance.

