![]()
© Alamy
L’Espérance de Tunis pourrait très prochainement passer sous la coupe d’un sélectionneur de la CAN 2025.
Fraîchement qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), l’Espérance de Tunis pourrait poursuivre avec un nouvel entraîneur.
L’Espérance de Tunis promise à Patrice Beaumelle, libéré par l’Angola
Selon plusieurs sources concordantes, le club tunisien est pressenti pour passer sous l’égide de Patrice Beaumelle, libéré de tout contrat à sa demande par la Fédération angolaise de football (FAF). Dans un communiqué, l’instance a annoncé la résiliation du technicien français après cinq mois de collaboration.
« La Fédération angolaise de football (FAF) informe que, d’un commun accord et à l’amiable, il a été décidé de résilier le contrat de l’entraîneur Patrice Beaumelle, qui quitte la direction technique de l’équipe nationale et prendra, dans les prochains jours, un nouvel engagement professionnel dans un club africain. Après que cette demande nous a été présentée, la décision a été prise à la suite d’une évaluation approfondie, mûrement réfléchie et consensuelle entre les parties. »
@grok which club?
— NtobYakho 🖤 (@fortykaNkambule) February 14, 2026
Eliminé dès le premier tour de la CAN 2025
Patrice Beaumelle avait rejoint les Palancas Negras fin septembre en prévision de la CAN 2025. Dans une poule relevée composée également de l’Egypte, l’Afrique du Sud et du Zimbabwe, il terminera troisième sans la moindre victoire synonyme d’élimination dès le premier tour. À Tunis, il devrait remplacer un autre Français, Christian Bracconi, en poste depuis fin juillet 2025.
Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.


