L’attaquant international Samuel Essende a quitté Augsbourg pour s’engager avec les Young Boys de Berne, ce 16 février 2026. Le joueur a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2029 avec le club suisse, a annoncé la direction du club jaune et noir.
Arrivé en Suisse à quelques heures de la fin du mercato pour un montant de transfert estimé à 3,75 millions d’euros, Samuel Essende se voit ouvrir une occasion de continuer à performer dans l’élite européenne. La direction du club l’a annoncé comme un renfort offensif de taille. « Il est le profil qu’il nous fallait en cette saison du club. Tout le monde a foi en sa qualité et sait qu’il va réussir à s’imposer », a indiqué le journaliste Slav Lounierot, proche de Young Boys.
Auteur d’une saison moins sensationnelle avec Augsbourg, Samuel Essende a l’occasion rêvée de bénéficier d’un temps de jeu conséquent et surtout de s’intégrer avec un apport offensif gracieuse. Devenu le plus gros salaire du club à sa signature, le congolais devrait bénéficier d’un environnement propice à son expression onéreuse.
Gaël Hombo


