![]()
Sept ans après, Hervé Renard a fait son mea culpa pour avoir quitté l’équipe du Maroc avant l’échéance.
C’est un Hervé Renard nostalgique qui est revenu dans un premier temps sur son choix polémique en faveur du Maroc en 2022, alors que le royaume devait affronter son pays, la France, en demi-finales de Coupe du monde au Qatar.
“J’ai une partie de mon cœur là-bas”, Hervé Renard déclare sa flamme au Maroc
Dans le podcast Colinterview, le technicien passé sur le banc des Lions de l’Atlas de février 2016 à juillet 2019 a assumé sa préférence. Il a expliqué les raisons ayant motivé sa position, tout en revenant avec beaucoup de nostalgie sur son idylle avec la sélection chérifienne.
« C’est simple, j’ai vécu une aventure de trois ans et demi avec 70 % des joueurs qui étaient dans cette équipe et qui sont allés en demi-finale de Coupe du monde sous les ordres de Walid Regragui. J’étais tellement heureux pour eux. (…) Et le public marocain est exceptionnel. On a joué en Coupe du monde (2018) en Russie, il y avait 40 000 spectateurs pour le match contre le Portugal. (…) C’est un public de passionnés comme il y en a dans certains pays du monde. (…) J’ai une partie de mon cœur là-bas. Je n’ai pas peur de le dire. Moi je suis quelqu’un d’entier, je ne vais pas faire semblant. Je soutenais le Maroc parce que c’était dans mon cœur. »
“Je n’aurais jamais dû partir”
Puis, à la question de savoir s’il nourrissait des regrets en ce qui concerne son départ du Maroc, l’actuel sélectionneur de l’Arabie saoudite a répondu au-delà de l’affirmative. En effet, pour lui, c’était tout simplement une erreur de partir.
« Je vais répondre différemment, je n’aurais jamais dû partir. J’avais un contrat jusqu’en 2022 au Maroc, je suis parti en 2019. (…) Je n’aurais pas dû partir. Mais ça fait partie des erreurs qu’on peut faire dans une carrière. Et quand on voit la suite, c’est une erreur. »
Hervé Renard 𝗥𝗘𝗚𝗥𝗘𝗧𝗧𝗘 d’avoir quitté la sélection marocaine 🇲🇦😨
« Je n’aurais jamais dû partir. »
J’ai une partie de mon cœur qui est là-bas. ❤️ » pic.twitter.com/S88jZVCMJc
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) February 16, 2026
Pour rappel, lors de la finale de la CAN 2025 au Maroc, Hervé Renard soutenait les Lions de l’Atlas, comme révélé par ses soins il y a quelques jours.

