![]()
La Côte d’Ivoire continue de peaufiner son organisation en vue de la Coupe du monde 2026. À quatre mois du coup d’envoi du tournoi nord-américain, les Eléphants ont acté le choix de leur camp de base.
Mardi, la ville de Philadelphie et la franchise de Philadelphia Union ont annoncé que la sélection de Côte d’Ivoire installera son quartier général au Subaru Park, l’enceinte du club de Major League Soccer (MLS). Ce stade moderne, situé à Chester, dans la banlieue de la ville, servira de camp de base officiel aux Éléphants pendant toute la durée du tournoi.
Direction Philadelphie pour les Éléphants
Les Ivoiriens s’entraîneront également au WSFS Bank Sportsplex, complexe d’entraînement de haut niveau, voisin du stade. Une infrastructure reconnue pour la qualité de ses installations et parfaitement adaptée aux exigences du football international.
World Cup prep in Chester 🇨🇮@PhilaUnion Stadium will be home to @FIFCI_tweet during the 2026 FIFA World Cup™.#WeAre26 #WeArePhiladelphia pic.twitter.com/phNTwCwDTK
— FIFA World Cup 26 Philadelphia™ (@FWC26Philly) February 17, 2026
« Accueillir la Côte d’Ivoire sur notre campus est un immense honneur pour le Philadelphia Union et toute notre région », s’est félicité Tim McDermott, président du Philadelphia Union.
Un environnement taillé pour le haut niveau
Implanté au bord de la rivière Delaware, le Subaru Park s’est imposé ces dernières années comme l’un des stades majeurs de la MLS. Le complexe du Philadelphia Union dispose de terrains d’entraînement ultramodernes, d’installations médicales performantes et d’infrastructures pensées pour optimiser la récupération et la performance.
Autant d’atouts déterminants pour une sélection appelée à enchaîner les matchs et à gérer des paramètres logistiques complexes durant la Coupe du monde.
2 matchs sur 3 à Philadelphie pour la Côte d’Ivoire
Championne d’Afrique en 2023, la Côte d’Ivoire abordera le Mondial 2026 avec de solides ambitions sous la direction d’Emerse Faé. Versés dans le groupe E, les Éléphants retrouveront l’Allemagne, l’Équateur et Curaçao.
Philadelphie occupera d’ailleurs une place centrale dans leur parcours, puisque la sélection ivoirienne y disputera deux rencontres de la phase de groupes : son premier match prévu le 14 juin contre l’Équateur et le dernier face à Curaçao, entrecoupés par une escapade au Canada, à Toronto, pour le choc face à l’Allemagne.

