Les Mamelodi Sundowns ont réduit l’avance des Orlando Pirates en tête de la Betway Premiership à trois points grâce à une victoire 2-1 au FNB Stadium mercredi soir.
C’était un choc au sommet du championnat sud-africain. Le leader, Orlando Pirates (38 points), affrontait son dauphin, Mamelodi Sundowns (32 points, un match en retard).
Les Pirates ont clairement montré leurs intentions dès le début du match après avoir créé quelques grandes occasions dans les 15 premières minutes pour Hotto et Yanela Mbuthuma dans la surface. Le gardien des Sundowns, Ronwen Williams, a prouvé sa valeur en réalisant deux superbes arrêts. Les Sundowns, quant à eux, ont eu du mal à relancer leur jeu de passes habituel dans les trente première minute, ce qui a conduit à un manque d’occasions nettes pour Brayan Leon, tandis que Santos n’a rien pu faire face à une défense des Buccaneers bien en place.
Mamelodi Sundowns efficace devant les buts
Cependant, tout a changé dans les dix dernières minutes de la première mi-temps lorsque Santos a eu le temps et l’espace de trouver Leon, qui s’est offert son troisième but en trois rencontres de championnat. L’attaquant colombien des Sundowns est en feu actuellement (Orlando Pirates 0-1 Mamelodi ,37e).
Les visiteurs ont pu doubler leur avance trois minutes plus tard de manière impitoyable lorsque la superbe passe en profondeur d’Aubrey Modiba a trouvé Leon qui s’est offert un doublé, laissant les supporters des Pirates stupéfaits avant la pause (Orlando Pirates 0-2 Mamelodi ,41e). Deux buts, en deux occasions.
Au retour des vestiaires, Patrick Maswaganyi a réduit l’écart deux minutes après la pause en décochant une frappe lointaine dévié par Teboho Mokoena et a filé au fond des filets (Orlando Pirates 1-2 Mamelodi ,47e). Malgré les différentes occasions, les Pirates ne parviendront pas à égaliser. Ces derniers voient leur belle série de 14 matches sans défaites s’effondrer. Avec ce succès, Mamelodi Sundowns avec un match en mois revient à 3 points de son adversaire du jour.


