Habib Beye a retrouvé l’Olympique de Marseille, ce jeudi. Arrivé hier, l’ancien entraîneur de Rennes a dirigé sa première séance d’entraînement. Il s’est aussi présenté devant la presse. Une occasion pour rendre hommage à son ancien président Pape Diouf.
Pape Diouf a dirigé l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009. habib Beye a servi sous ses ordres en tant que joueur. L’ancien dirigeant s’est éteint en 2020. « Je me souviens de Pape Diouf que je considérais comme mon père spirituel », a laissé entendre l’ancien international sénégalais. Mieux encore, il se rappelle un conseil que lui donnait cet ancien président de l’OM. « Il m’a toujours dit : « quand le feu brûle à Marseille, il faut parfois le laisser brûler car il s’éteint tout seul» ».
C’est un retour sur ses anciennes terres. Habib Beye connaît bien l’Olympique de Marseille pour y avoir joué. Il a quitté le club en 2008. Aujourd’hui, il revient avec une nouvelle mission. Celle de sortir le club de la mauvaise passe qu’elle traverse.
« Ce club vous amène dans des émotions immenses, mais il faut de temps en temps être capable de rester froid, calme et serein. Je suis quelqu’un d’assez calme. Par moment, je peux être volcanique dans l’entraînement ou sur le terrain. Mais c’est lié aux émotions que vous vivez avec votre équipe« .


