L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a salué les débuts remarquables d’Antoine Semenyo à l’Etihad, affirmant que l’influence de l’attaquant ghanéen va bien au-delà des buts qu’il a inscrits.
S’exprimant en conférence de presse avant la rencontre de Premier League face à Newcastle United samedi, Guardiola a mis en avant la polyvalence et le rythme que Semenyo a apportés à l’équipe depuis son arrivée en janvier en provenance d’AFC Bournemouth.
« Il ne s’agit pas seulement de marquer beaucoup de buts. Les attaquants et les joueurs offensifs sont très importants. Mais ce n’est pas tout », a déclaré le technicien espagnol.
« Il apporte un rythme particulier, une capacité à jouer à plusieurs postes en attaque, dans les trois positions offensives. Il a cela dans son ADN. Son impact a été vraiment très positif. », a-t-il ajouté.
Depuis son arrivée, Semenyo a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en neuf apparitions toutes compétitions confondues. Toutefois, Guardiola a tenu à souligner les qualités plus larges que le joueur de 26 ans apporte à l’effectif.
« Les nouveaux s’adaptent rapidement parce que ceux qui sont ici depuis longtemps les intègrent très vite », a-t-il fait savoir, saluant la culture du club qui facilite l’intégration des recrues.
Une victoire contre Newcastle samedi permettrait à City de revenir à deux points du leader Arsenal, avec un match en retard, avant le derby du nord de Londres entre les Gunners et Tottenham dimanche.
Pour Guardiola, l’intégration fluide de Semenyo et sa contribution globale à l’équipe se révèlent tout aussi précieuses que son efficacité croissante devant le but.


