![]()
La RDC a démarré les éliminatoires de la CAN U17 avec une victoire. En parallèle, le Cameroun s’est rapproché un peu plus de la qualification.
Entrée en matière réussie pour les Léopardeaux de la RDC. Alors qu’ils effectuaient leur entrée en lice ce samedi pour les éliminatoires d’Afrique centrale de la CAN U17, trois jours après l’annulation du match contre la Guinée équatoriale épinglée pour six cas de fraude sur l’âge, les hôtes se sont imposés 3-1 face au Gabon au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Ntali et Ntantu portent la RDC
Delierot Ntali a signé un doublé (18e, 68e) tandis que Séraphin Ntantu y est allé de son but à la 53e. Les Congolais occupent ainsi la seconde place du classement avec trois points de moins mais un match de retard sur le Cameroun, leader avec deux victoires en autant de rencontres.
🐆Victoire des Léopardeaux !
Les Léopardeaux se sont imposés sur le score de 3-1 face au Gabon, en vue de la deuxième journée du tournoi UNIFFAC U17.
Les réalisations congolaises ont été signées Delierot Ntali, auteur d’un doublé (18’, 68’), et Séraphin Ntantu (53’).
📷 LINAFJ pic.twitter.com/XnAjVdob1F
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) February 21, 2026
Le Cameroun à un seul point de la CAN U17
Après avoir croqué les Gabonais (5-1) en ouverture, les Lionceaux Indomptables ont en effet dominé la Centrafrique (2-0), remplaçante de la Guinée équatoriale, disqualifiée. Muets lors de la première journée, Karel Krys et Éric Bolo en ont profité pour débloquer leurs compteurs respectifs.
Avec six points sur six possibles, un match nul suffira donc aux garçons de Saidou Alioum pour accéder à la phase finale prévue du 25 avril au 15 mai au Maroc. Battu à deux reprises, le Gabon, bloqué à zéro point, se retrouve d’ores et déjà au bord de l’élimination.


