Mohamed Ouabi, sélectionneur du Maroc, après le match contre Haïti, le 24 juin 2026 (photo DR)
Le Maroc s’est qualifié, mercredi, pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas veulent retrouver le dernier carré, comme en 2022. Mais leur sélectionneur rêve plus grand que les demi-finales. Mohamed Ouahbi veut remporter la Coupe du monde.
📖 À lire aussi
Il l’a fait avec les U20 et veut le réitérer avec l’équipe nationale A. Mohamed Ouahbi rêve de remporter la Coupe du monde 2026. Malgré une partie difficile face à Haïti, les Lions de l’Atlas ont réussi à renverser le score et s’offrir une victoire. Face à la presse, Mohamed Ouahbi a annoncé ses ambitions. Le sélectionneur n’a d’yeux que pour le trophée Jules Rimet.
« Les joueurs croient en eux et les adversaires respectent le Maroc », a déclaré le coach bruxellois, donc on doit y croire, on doit viser ce titre. Comment on va atteindre cet objectif ? En étant à 200% à chaque match et en préparant au mieux les matchs », a déclaré l’ancien sélectionneur U20 du Maroc. Il affrontera le premier du groupe F. Les Pays-Bas et le Japon ont 4 points chacun alors que la Suède en compte 3.
Les Lions de l’Atlas sont passés par toutes les émotions ce mercredi. Menés par deux fois, ils ont réussi à revenir au score avant de prendre l’avantage. Grâce à ce succès, ils ont terminé invaincus lors de cette phase de groupes. Mohamed Ouahbi reconnaît que la partie n’a pas été aisée. Mais il retient la bonne forme de ses joueurs. « Je pense qu’on a eu de très bonnes statistiques, on a eu une grosse domination, ils ont frappé deux fois, et cela a fait deux buts. C’était un match de transition, ils n’avaient rien à perdre, ils ont joué long, on a bien fait les choses, il fallait juste qu’on maitrise mieux les transitions ».


