Face à l’Ouzbékistan ce samedi à 23h30, la République Démocratique du Congo joue son va-tout pour décrocher son billet pour les 16es de finale de la compétition.
📖 À lire aussi
Après une phase de poules intense, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, refuse d’aborder cette ultime rencontre avec le frein à main et compte sur une solidité mentale à toute épreuve pour faire plier un bloc adverse réputé compact. Le technicien français a d’ailleurs clairement annoncé qu’il alignerait une équipe prête à imposer son rythme et à bousculer la défense ouzbèke :
« La victoire sera nécessaire pour passer, donc on va prendre des risques. nous jouerons avec toutes nos forces et toute notre détermination sur le terrain »
Reste maintenant aux Congolais à transformer cette ligne de conduite ambitieuse en une performance solide pour s’ouvrir les portes de la phase à élimination directe.


