Sélectionné parmi les 5 finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année, plus communément appelé Ballon d’Or Africain, l’international marocain Achraf Hakimi a dévoilé ses ambitions.
Ils étaient 10, ils ne sont plus que 5. Lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des 5 finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année, qui sera décerné le 16 décembre prochain à Marrakech, au Maroc, à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards.
Présent dans cette sélection finale aux côtés du serial buteur guinéen Serhou Guirassy, du 14e du dernier Ballon d’Or, le nigérian Ademola Lookman, du champion d’Afrique ivoirien Simon Adingra et du nommé pour le Prix Yachine, le gardien sud-africain Ronwen Williams, Achraf Hakimi peut-il rêver d’un sacre à domicile ?
Interrogé par le média Brut au sujet de sa nomination, le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris a d’abord tenu à exprimer sa fierté de figurer au sein d’un cercle très restreint.
“Eh bien, c’est une fierté et une satisfaction, surtout de savoir que le travail que je fais depuis longtemps sera récompensé par cette nomination. C’est vrai que c’est un trophée important sur le plan individuel, mais je suis content d’être là“, a souligné le latéral droit du Paris Saint-Germain.
Invité ensuite à livrer ses ambitions, le Lion de l’Atlas a annoncé la couleur :
“J’espère pouvoir le gagner, mais, si ce n’est pas le cas, je suis content d’en être là, et cela me donne envie de continuer à travailler.“
Achraf Hakimi revient sur sa nomination au Ballon d’Or africain pic.twitter.com/danvk9wSdS
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 24, 2024
Avec le parcours aux JO, la demi-finale de Ligue des champions avec le PSG et ses récentes prestations en sélection, le Parisien a plusieurs arguments en sa faveur. Il s’annonce cependant difficile de lutter avec Guirassy et Lookman, les deux grands favoris. L’élimination prématurée du Maroc à la CAN 2023, en raison notamment de son échec sur penalty contre l’Afrique du Sud en 8es de finale risque aussi de jouer contre lui.