Brillants lors du dernier gala de boxe professionnelle internationale organisé à Goma le 26 octobre dernier, les boxeurs de Nyama Boxing Promotion, à savoir Augustin Mugunge, Daniella Muleketsi et Djambers Tshiamala, ont fait leur entrée dans les classements national, africain et mondial publiés sur BoxRec.
𝗚𝗔Ë𝗟 𝗔𝗦𝗦𝗨𝗠𝗔𝗡𝗜 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗧𝗢𝗣 𝟭𝟬, 𝗠𝗔𝗥𝗧𝗜𝗡 𝗕𝗔𝗞𝗢𝗟𝗘 𝗡𝗨𝗠𝗘𝗥𝗢 𝟭
Victorieux par KO au 6ᵉ round face à l’Ougandais Katongole, Gaël Assumani consolide sa position dans le top 10 des meilleurs boxeurs congolais toutes catégories confondues. Ce classement a subi des modifications, avec Martin Bakole qui récupère logiquement la première place, reléguant Emmanuel Kalombo au deuxième rang. De son côté, Nyama Na Etumba recule de la 5ᵉ à la 7ᵉ place au niveau national. Gaël Assumani reste quant à lui le seul boxeur congolais résidant encore en RDC à figurer dans ce très convoité top 10 national.
𝗔𝗨𝗚𝗨𝗦𝗧𝗜𝗡 𝗠𝗨𝗚𝗨𝗡𝗚𝗘, 𝗨𝗡 𝗗É𝗕𝗨𝗧 𝗥𝗘𝗠𝗔𝗥𝗤𝗨É
Augustin Mugunge, qui a brillamment réussi ses débuts en boxe professionnelle, s’est imposé par TKO face à un adversaire tanzanien lors de son premier combat. Le fils du coach Biloko Mugunge occupe désormais la 3ᵉ place nationale dans sa catégorie et se classe 42ᵉ à l’échelle africaine. Un début prometteur pour ce pensionnaire de Nyama Boxing Promotion.
𝗗𝗔𝗡𝗜𝗘𝗟𝗟𝗔 𝗠𝗨𝗟𝗘𝗞𝗘𝗧𝗦𝗜, 𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗢𝗡𝗡𝗘
Chez les femmes, Daniella Muleketsi connaît un début de carrière professionnelle exceptionnel. Après avoir battu Charity Mukami, numéro 1 kenyane, lors de son deuxième combat à Goma et son tout premier sous les couleurs de Nyama Boxing, elle s’installe à la 1ʳᵉ place en RDC dans sa catégorie et intègre le top 9 africain. De quoi nourrir son rêve de devenir un jour championne du monde.
𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗖𝗧𝗨𝗔𝗟𝗜𝗦É 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗕𝗢𝗫𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗚𝗢𝗟𝗔𝗜𝗦 (𝗧𝗢𝗨𝗧𝗘𝗦 𝗖𝗔𝗧É𝗚𝗢𝗥𝗜𝗘𝗦) :
- Martin Bakole
- Emmanuel Kalombo
- Patrick Mukala
- Jonathan Kasongo
- Ardy Katompa
- Lucien Botumbe
- Gaël Assumani
- Sumbu Nsasi
- Farid Medi
- Jason Medi
𝗔𝗨𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗚𝗢𝗠𝗔𝗧𝗥𝗔𝗖𝗜𝗘𝗡𝗦 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦ÉS :
- Reagan Losa Pacho (évolue en Tanzanie) : 11ᵉ
- Shetebo Bienfait (évolue à Kampala) : 30ᵉ
- Augustin Mugunge : 42ᵉ
- Yanick Manda : 46ᵉ
Il est à noter que d’autres boxeurs de Goma figurent dans le classement actualisé de BoxRec, mais avec le statut de boxeurs inactifs.