(Allentown) Pour la deuxième fois en deux jours, le Rocket de Laval a échappé une avance de deux buts après 30 minutes de jeu et s’est incliné 4-3 devant les Phantoms de Lehigh Valley, samedi.
Publié hier à 22 h 09
Consultez le sommaire du match
Cette fois, la troupe de Pascal Vincent menait 2-0, mais les hommes de Ian Laperrière ont inscrit quatre buts sans réplique, dont trois ont été marqués par les Québécois Elliot Desnoyers, Anthony Richard et Jacob Gaucher.
Jakub Dobes, qui a stoppé 20 lancers, a été solide lors des deux premières périodes, mais le gardien du Rocket a accordé un mauvais but à Rodrigo Abols après six minutes de jeu au troisième vingt, qui créait l’égalité 2-2.
Jared Davidson, Laurent Dauphin et Alex Beaucage ont trouvé le fond du filet pour le Rocket (13-6-1), qui a perdu ses trois derniers matchs et cinq de ses six derniers.
Le Rocket s’est montré menaçant en fin de rencontre, avec un filet désert, mais Parker Gahagen s’est dressé devant Owen Beck, deux fois, et Dauphin.
Le gardien des Phantoms (9-6-4), qui a terminé le duel avec 28 arrêts, a permis aux siens de remporter un troisième match de suite.
Le périple de cinq matchs à l’étranger du Rocket se terminera mercredi, contre le Crunch de Syracuse.
Le Rocket frappe tôt
Après seulement 4 : 10 de jeu, Jared Davidson a fait dévier un lancer d’Owen Beck derrière Parker Gahagen.
Dobes a été solide par la suite, stoppant les 13 lancers dirigés vers lui au premier tiers. Il a d’ailleurs eu à se signaler avec quatre arrêts en moins d’une minute, en milieu de période, lorsque les Phantoms ont bénéficié d’un cinq contre trois.
Dauphin l’a récompensé en marquant à 1 : 41 de la fin de l’engagement. Zack Hayes a décoché un tir frappé et Gahagen n’a pas été en mesure de le maîtriser, de sorte que le Québécois n’a eu qu’à pousser la rondelle dans le filet.
En milieu de période médiane, Desnoyers a complété un jeu de passes amorcé par Gaucher et Samu Tuomaala. Dobes n’y pouvait rien.
Les hommes de Vincent ont eu l’occasion de reprendre une avance de deux buts en avantage numérique, moins d’une minute plus tard, mais n’ont même pas été en mesure de décocher un seul tir vers le filet de Gahagen.
En début de troisième période, Richard a profité d’un revirement de William Trudeau pour s’échapper à deux contre un, mais Dobes a réalisé un gros arrêt à ses dépens.
Un peu plus d’une minute plus tard, Rodrigo Abols a créé l’égalité 2-2 avec son quatrième but de la campagne. Son tir des poignets de la ligne bleue a déjoué Dobes entre les jambières. Le gardien du Rocket aimerait certainement revoir ce tir.
En milieu d’engagement, Ethan Samson a rejoint Richard avec une bombe et le Québécois s’est échappé et a déjoué Dobes du côté du gant.
Visiblement ébranlé, le Rocket a accordé un autre but 1 : 05 plus tard. Cette fois, Gaucher a accepté une passe de Hunter McDonald avant de tromper la vigilance de Dobes à l’aide d’un tir sur réception du côté de la mitaine.
Vincent a décidé de retirer son gardien avec près de quatre minutes à faire au troisième vingt et Beaucage en a profité pour inscrire son premier but dans l’uniforme du Rocket. Le Québécois a récupéré une rondelle libre devant Gahagen.
Dauphin et Beck, à deux reprises, ont obtenu de bonnes chances de niveler la marque par la suite, mais Gahagen a fermé la porte pour obtenir sa première victoire de la campagne.