Et oui ! L’AS Maniema Union a encore réalisé une superbe performance. Les Unionistes ont ténu Raja Athletic Club Casablanca du Maroc en échec sur le score d’1 but partout, ce samedi 07 décembre 2024 au Stade des Martyrs en marge de la 2è journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine 2024-2025.
Ça paraît incroyable mais AS Maniema Union a joué Petro Atletico Luanda d’Angola (2-1 et 0-0), Mamelodi Sundonws d’Afrique du Sud (0-0) et Raja Athletic Club Casablanca du Maroc (1-1) sans perdre la moindre rencontre sur les 4 disputées avec les cadors africains.
Le succès de ces performances incroyables est aussi due à la bonne défense des Unionistes qui sur 6 matchs n’ont encaissé que 2 buts et, ont gardé 4 fois leur cage inviolée.
“ Nous abattons un grand travail défensif et, nous sommes aidés par tout le monde dont les attaquants qui n’ont pas encore la chance de s’exprimer comme il se doit, mais ils le feront parce qu’ils sont capables. Nous allons nous améliorer sur le plan offensif. ” Papy Kimoto, coach d’AS Maniema Union.
Avant de lâcher un autre punchline : “ Plusieurs pensaient que Maniema Union allait être le petit poussin qui va distribuer les points mais ce n’est pas le cas et, ça ne sera pas. Je crois que le groupe sera serré à la fin. ”
Youness Najari était le buteur rajaouis à la 16è minute, mais AS Maniema Union a égalisé à la 78è minute pour Joseph Bakasu.
Groupe B
1. AS FAR 3 points, 1 MJ
2. AS Maniema Union 2 points, 2 MJ
3. Mamelodi Sundonws 1 point, 1 MJ
4. Raja Casablanca 1 point, 1 MJ
Mamelodi Sundonws et AS FAR vont jouer ce soir à 20 heures au Stade M’hamed El Madani d’El Jadida.
Timothée-David Luemba


