Arrivé à la veille de la rencontre, le TP Mazembe s’est incliné devant Al Hilal SC (1-2) au Stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott en Mauritanie en marge de la 2è journée de la phase des groumes de la Ligue des Champions Africaine, ce dimanche 08 décembre 2024.
Une défaite au goût âpre et amer au vu du scénario, alors que TP Mazembe tenait son (1) point du nul, c’est là que le burundais Jean-Claude Girumugisha s’est facilement débarrassé de Josué Mungegwi et, a parfaitement enroulé son tir que le portier sénégalais Aliou Baddara Faty n’a pu rien faire. Cette réalisation a été inscrite aux dernières secondes du temps additionnel qui veut dire que c’était un “ nzombo le soir ”.
Très jeune mais déjà expérimenté aux grands rendez-vous, Oscar Kabwit Tshikomb avait égalisé pour les Corbeaux Lushois à la 69è minute, portant son compteur à 2 buts inscrits dans la plus prestigieuse compétition interclubs de la CAF.
Les hommes de Florent Ibenge avaient ouvert le score grâce à Mohamed Abdelrahmen sur penalty transformé à la 45è minute.
Le congolais Steven Ebuela a disputé toute la rencontre avec les Bleus d’Omdurman.
2 buts à 1 est le score final en faveur d’Al Hilal SC qui prend la tête du groupe A.
Groupe A
1. Al Hilal SC 6 points, 2 MJ (+3)
2. MC Alger 4 points, 2 MJ (+2)
3. TP Mazembe 1 point, 2 MJ (-1)
4. Young Africans 0 point, 2 MJ (-4)
La prochaine (3è) journée qui est prévue le week-end du vendredi 13 au dimanche 15 décembre 2024, verra TP Mazembe recevoir Young Africans au Stade TP Mazembe et, MC Alger offrir son hospitalité à Al Hilal SC au Stade de la Pointe de Douera.
Timothée-David Luemba